LE SALON : UN MÉDIA INCONTOURNABLE

Depuis quelques années, les entreprises ne cessent d’augmenter leurs dépenses en communication, notamment en évènementiel, et ce malgré des contextes parfois compliqués. En effet, la communication sur salon peut s’avérer être “l’investissement de la situation”, comme nous le démontre l’étude du groupe Dentsu Aegis Network.

 

Des dépenses en communication qui font fi des difficultés économiques

Malgré un contexte économique qui peut être difficile, les dépenses en communication des entreprises ne sont pas en baisse et augmentent même. En effet, selon IREP-France Pub, entre 2019 et 2018, les dépenses en communication devraient augmenter de 3.8%. Plus de la moitié de ces sommes (56%) sont consacrées aux hors médias comme les salons. D’ailleurs, le salon est l’un des rares outils de communication en croissance. Il est en mutation mais l’intérêt pour ce média demeure. Les entreprises ont bien compris qu’il représente une valeur sûre quand il s’agit de développer ou de consolider un business.

 

Pourquoi exposer sur salon ? Le stand : un média performant

Un salon est un outil de communication plus qu’efficace : il apporte une grande visibilité auprès des visiteurs (prospects et clients), permet de se mettre en avant pendant quelques jours et d’atteindre un plus grand nombre de personnes qu’avec une simple prospection traditionnelle. En effet, les rencontres sont 100% volontaires et durent à peu près 10 minutes.

Exposer c’est l’occasion de : 

  • Présenter de nouveaux produits/services
  • Conquérir de nouveaux clients
  • Fidéliser ses clients
  • Démontrer le dynamisme de son entreprise
  • Rencontrer des partenaires
  • Etudier la concurrence
  • Se démarquer

De plus, un stand est accessible : il représente un investissement qui peut paraître important mais qui au final, est beaucoup moins coûteux que l’embauche d’un commercial terrain.

 


Un accompagnement sur-mesure pour vos projets de stands

Bicub, dont la spécialité est la conception et l’aménagement de stand, se tient à votre disposition pour discuter de ces opportunités et vous accompagner dans vos projets de stands. 

 

Sources : 

Vous avez un projet
de stand ?